:: Avant Le RP :: ▬ ADMINISTRATIONS ▬ :: ► Règlement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les Primordiaux
Game Master
Game Master
Game Master
Maître Du Jeu
Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2019
Game Master
Ven 19 Avr - 16:01
https://hydaelyn.forumsrpg.com
Les Primordiaux

Ifrit

Les Primordiaux  Cf11dc573546db435b4904a669355eb4394a19ff

Ifrit est le primordial vénéré par la tribu des Amalj'aa. Il est aussi connu sous le nom de seigneur des enfers.

La mythologie Amalj'aa raconte d'ailleurs que lorsque les dieux sont arrivés et ont donné naissance au monde, Ifrit a donné l'intelligence et résistance aux grands lézards d'Hyadelyn. C'est ainsi que la tribu des Amalj'aa voit le jour.

Il parait que le peuple Ul'dien redoute le primordial en particulier à cause de l'animosité qui règne entre eux et la tribu Amalj'aa pour des querelles territoriales.

Il est dit dans les textes que l'exhalation d'Ifti produit une telle chaleur qu'elle peut réduire n'importe quel métaux en liquide chauffé à blanc.

Garuda


Les Primordiaux  Garuda10

Garuda est le primordial invoqué par la tribu des Ixals. Elle est aussi connue sous le nom de la Dame du Cyclone.

Les légendes Ixalis représente Garuda comme l’impératrice des oiseaux. Dans un age reculé, elle a assassiné le seigneur des serpents qui voulait lier les créatures du monde à la terre. C'est par cet acte que les oiseaux peuvent maintenant traverser les cieux. La férocité de la bataille a cependant laissé Garuda blessée. Elle s'est donc nourrit du cadavre du roi reptilien pour retrouver sa force. La légende raconte que ce festin ensanglanté a laissé à Garuda un gout pour la chair des mortels attachés à la terre...

Titan


Les Primordiaux  Titan1

Dans la mythologie grecque, les Titans sont les divinités primordiales géantes qui ont précédé les dieux de l'Olympe. Ils étaient fils d'Ouranos et de Gaïa. On peut les compter au nombre de douze. Les titans étaient des divinités géantes d'une force incroyable, qui ont régné au cours du légendaire Âge d'or, et ont également composé le premier panthéon des divinités grecques.

Léviathan


Les Primordiaux  Levi10

Léviathan est le primordial des hommes bête Shahagin. Il est connu comme le serpent "Reavers" par de nombreux pirates à son service. Ceux que le primordial subjugue sont appelés les noyés. Il est capable de provoquer des raz-de-marée dévastateur.

Dans la culture biblique et judaïste, Léviathan est une violente créature des mers. Le nom de cette créature est devenue synonyme de large créature des mers durant l'age d'or, parfois pour parler de baleines. C'est un démon marin et ennemi des dieux.

Dans la culture démonique, Léviathan est aussi l'un des sept princes des enfers, connu pour être le gardien des portes de l'enfer.

Ravana


Les Primordiaux  Maxresdefault

Quadruple maitre des lames, sauveur des hommes insectes, la tribue Gnath. Un guerrier et un conquérant, Ravana respecte la force et ne supporte pas la faiblesse. Il se délecte des batailles avec des adversaires dignes et est reconnu pour utiliser les lames légendaires Chandrahas.

Ce primordial est très puissant et semble moins "bestial" que les autres. En effet il communique aisément et porte une attention particulière à la valeur du combat. Il ne subjugue d'ailleurs que ceux qu'il vainc. Il honorera toujours ses promesses en cas de défaite. Ce primordial semble bien connaitre la triade guerrière.

Ravana est un roi démon dans une légende du Sri Lanka. Celui-ci aurait dirigé l’île il y a environ 6000 ans. Dans la légende Ravana possède 10 têtes et 20 bras. Après avoir été béni par les dieux Shiva et Brahma, Ravana devient invulnérables face aux divinités, démons et esprits, mais pas face aux hommes. Ravana est l’ennemi principal dans l'histoire de Ramayana. Il finit par mourir, tué par Rama, le héros, venu chercher sa femme ayant été enlevée par Ravana.

Bismarck


Les Primordiaux  BSjiF7w

Maître des nuages, invoqué par les Vanu Vanu. Le Folklore raconte qu'une légendaire baleine blanche nage dans la mer des nuages comme si elle etait dans l'eau du Rhotano. D'après la légende Vanu, Bismarck aurait dirigé les ancetres de cette tribu vers les îles flottantes. Avec des vagues de fureurs, le primordial purge son domaine de ceux qui chercheraient à faire du mal à ses adeptes.

Ce primordial se nourrit d’éther en absorbant les îles volantes. Pas très agressif de base, voire indépendant, Bismarck reste dangereux par son importante carrures doté d'une carapace le protégeant de nombreux types d'armements et lui permettant de détruire une île flottante en quelques instants. Nous n'avons pas connaissances de personnes subjuguées par ce primordial.

Odin


Les Primordiaux  F6f61c070d37c589f339fd3553a6c64c21553fff

Un cavalier déchu vetu tout en noir, Odin ère au travers des chemins longtemps oubliés de Sombrelinceul. Il n'y a personne de vivant aujourd'hui connaissant la vérité sur où et comment ce primordial est apparu dans le monde. Toujours vigilant, du haut de son puissant cheval, Sleipnir, il est dit qu'Odin est conduit par le désir d'affronter des adversaires dignes.

Odin est un primordial un peu particulier. En effet, on dit que c'est un primordial de part sa lame. Contrairement aux autres primordiaux, l'essence d'Odin n'est pas volé à la terre mais elle est contenu dans son épée, Zantetsuken. Le primordial serait plutôt l’épée ayant subjugué celui l'ayant ramassé puisque ça forme de cavalier peut changer de race, utilisant l’éther de la forêt pour se manifester une nouvelle fois.

Lorsqu'Odin apparaît, les aventuriers sont appelés pour l’éliminer. Mais il faut faire vite car Odin est capable d'utiliser Zantetsuken pour tuer instantanément ses ennemis. On reconnait son passage au changement climatique de Sombrelinceul, appelé "Tension". Le ciel s’assombrit et des particules flottent dans l'air.

L'histoire raconte que durant le règne de l'empire Allagois, la Déesse Urth a été assassinée par le diabolique Odin. Urth était une ennemie des Allagois, et Odin un héros du nord, accourant vers le sud pour sauver Urth. C'est à ce moment là qu'Odin a obtenu l'épée interdite, (tuant un guerrier "Auri"d’après des sources non-officielles anglaises). Succombant au pouvoir de la lame, il est alors devenu le cavalier ténébreux qu'on connait aujourd'hui. Odin aurait ensuite été tué par un héros Allagois, et son esprit enfermé dans la fontaine d'Urth.

Le cristal aujourd'hui inefficace, laisserait s'échapper Odin.

Gigas


Les Primordiaux  Girgas10

Peu d'informations (voir pas du tout) sont exprimée sur Gigas, Il apparaît comme une race d'êtres vivants que l'on peut apercevoir au mor dhona après le fléau qui a transformé le lieu.

Cette créatures semble apprécier le lieu des alentours de la tour de cristal. Des suppositions tendent à montrer que ce pourrait être le primordial de la tribu des Quirqin

Bahamut


Les Primordiaux  FFXIV-Lhistoire-de-Bahamut-Bahamut

"Prisonnier dans sa prison, la lune de Dalamud, depuis une ethernité, l'ancien primordial s'est libéré de sa captivité lorsque son corps céleste à été arraché du ciel pendant la bataille de Carteneau. Une fois libéré, l'être terrifiant a provoqué une destruction massive au travers d'Eorzea, cette calamité dévastatrice a marqué le début de la septième ère ombrale.

Cependant, au milieu du chaos Bahamut a été enveloppé d'une lumière aveuglante et blanche et a disparu brusquement dans le ciel. Et personne ne prétend l'avoir revu en cinq ans."

Bahamut, aussi connu sous le nom de Wyrm de la mort est un des premiers primordiaux. La chute de Dalamud et les dégâts monstrueux produits par le primordial font partie de la septième ère ombrale.

Originairement l'un des sept "dragons anciens", Bahamut meurt lors de la troisième ère astrale en défendant Meracydia de l’invasion de l'empire Allagois, dirigé par Xande ainsi que le nuage des ténèbres.

Tiamat a voulu ressusciter son frère défunt en invoquant sa forme primordiale. Cependant, le nouveau Bahamut n'avait rien en commun avec son frère. Malgré les efforts désespérés du primordial, les Asciens dirent à Xande de soumettre Bahamut avec la "machine Omega", l'enfermant ainsi dans le satellite artificiel connu de tous: Dalamud.

Pour s'assurer que le promordial reste en place, des "neurolinks" colossaux ont servis à garder Bahamut sous contraintes tandis que des dragons captifs étaient maintenus en vie pour permettre à Bahamut d'être invoqué perpétuellement.

Les ères passèrent et les origines de Dalamud furent oubliées et le satelite devint le "chien de Menphina". A la fin de la sixième ère astrale, les garlemaldais commencèrent le projet météore sous la direction de Nael Van Darnus dont la famille hérita des connaissances sur la nature de Dalamud. Il pensait détruire la menace primordial en Eorzea en utilisant la lune rouge. Le plan fut mis a execution et la lune rouge explosa sur Eorzea et Bahamut fut libéré.

Au travers d'un combat épique, Bahamut terrassa Louisoix et disparu dans des terres ou des cieux inconnus.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: