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Les Classes / Rôles
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Ven 19 Avr - 18:24
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Les Classes / Les Rôles


Les Classes sont divisées en quatre rôles bien précis :

Les DPS corps à corps

► Aventuriers qui manie généralement une armes de corps à corps telle une épée, une marteau, une hache etc...  pour pouvoir se battre avec son adversaire.

Les DPS à distance

► Aventuriers qui manie généralement une armes a distance telle un arc, une arme a feu, un bâton magique, ou simplement de la magie sans armes pour pouvoir se battre avec son adversaire

Les Tanks

► Aventuriers qui manie généralement une armes de corps a corps et un bouclier pour pouvoir se battre avec son adverse, il fait moins de dégâts qu'un DPS, mais possède une bonne résistance et une bonne endurance.

Les soigneurs

► Aventuriers qui manie généralement un baton, un grimoire ou ses propres mains pour pouvoir se battre avec son adverse, il fait moins de dégâts qu'un DPS, mais possède des sorts de magie curative, il peut soigner ses alliées comme lui même.

Samouraï

Les Classes / Rôles  SB%20trailer%20SAM

Par-delà les mers, aux confins orientaux des terres connues, se trouve le pays insulaire de Hingashi.

Unifié et pacifié dans le feu et le sang à l'issue d'une longue période de guerres intestines opposant de puissants seigneurs, il a vu l'émergence de braves combattants, les samouraïs. Désormais, ils manient le katana, l'arme qui symbolise leur caste, afin de protéger leur belle patrie des vicissitudes d'antan.

Hélas, le temps et la paix peuvent affaiblir même les esprits les plus déterminés, et conduire les lames à s'émousser. Aujourd'hui, seule une poignée de ces hommes mérite encore l'honneur de ce nom, mais ils sont prêts à dégainer pour défendre leurs convictions.

Arme Corps à corps Obligatoire + une magie au choix

▬ Magie de la foudre ▬
▬ Magie du poison ▬
▬ Magie du vent ▬

Archer


Les Classes / Rôles  37619-ff14-barde-02-article_m-1

Ces spécialistes du combat à distance maîtrisent tous les styles de tir, comme le tir droit ou le tir en cloche, pour exploiter au mieux les caractéristiques des arcs employés. Les arcs les plus communs en Éorzéa sont l'arc long, que les soldats élézens favorisent, et l'arc court de chasse des Miqo'tes.

La compréhension des spécificités de ces différents arcs et la faculté de se positionner correctement sont deux qualités primordiales pour devenir un bon archer. On raconte que certains pratiquants expérimentés seraient capables de littéralement faire pleuvoir une pluie de flèches sur leur cible.

Arme Distance Obligatoire + une magie au choix

▬ Magie du poison ▬
▬ Magie du vent ▬
▬ Magie de soin ▬
▬ Magie du feu ▬

Moine



Les Classes / Rôles  36731-vignette-ff14-moine-article_m-1

La Cité d'Ala Mhigo possédait autrefois une armée prodigieuse. Parmi ces formidables soldats, les troupes de lanciers et les moines étaient les plus craints des cités-États rivales.

Membres du Poing de Rhalgr, un culte au dieu de la destruction dont ils cherchent à s'approcher, les moines ont développé des techniques de combat propres à leur ordre.

Leurs mouvements en plein combat s'apparentent peut-être à des pas de danse, mais ce sont bel et bien des coups d'une puissance à la limite du concevable qu'ils portent, à l'écoute de leurs chakras.

Arme Corps à corps Obligatoire + une magie au choix

▬ Magie de la foudre ▬
▬ Magie de la terre ▬
▬ Magie du feu ▬

Ninja


Les Classes / Rôles  Ninja11

Il y a bien longtemps, les peuples de l’Orient ont mis au point toute une panoplie de méthodes secrètes pour survivre et protéger leurs biens lors des périodes de conflits. C’est ce qu’on appelle désormais le ninjutsu.

Utilisant habilement l’énergie qui parcourt le ciel, la terre et même le corps des hommes, les ninja exécutent leurs techniques grâce à des symboles ésotériques. Elles ne sont jamais transmises que de maître à élève, dans les villages cachés qu’ils ont établis au plus profond des montagnes de leurs lointaines contrées... Toutefois, la présence d’un ennemi commun pourrait bien les amener à partager leurs secrets avec de nouveaux alliés.

Arme Corps à corps Obligatoire + une magie au choix

▬ Magie de la foudre ▬
▬ Magie de la terre ▬
▬ Magie du poison ▬
▬ Magie du vent ▬
▬ Magie de l'eau ▬
▬ Magie du feu ▬

Mage Noire


Les Classes / Rôles  37115-ff14-guide-blm-article_m-1

En des temps immémoriaux, une grande chamane créa le job de mage noir, et y associa les forces destructrices que chacun lui connaît. Ces sorciers inspirèrent par la suite crainte et respect du fait de leur maîtrise de la plus sombre des magies. Cependant, c'est cette force bien trop puissante qui mena les hommes à leur perte...

Ceux qui parviendraient aujourd'hui à dompter cette magie oubliée pourraient sans difficulté envoyer brûler dans des flammes infernales les ennemis se dressant sur leur chemin.

Arme Distance Obligatoire + une magie au choix

▬ Magie de la foudre ▬
▬ Magie de la terre ▬
▬ Magie du vent ▬
▬ Magie de l'eau ▬
▬ Magie du feu ▬

Tireur D'élite


Les Classes / Rôles  B09022b8be09a8e520a43d4b2b9a87c08d8a82d2

Les prouesses des chevaliers ishgardais, qui depuis près de mille ans repoussent les attaques de leurs ennemis dravaniens à la pointe de l'épée ou de la lance, sont chantées dans tout Éorzéa. La sainte Cité n'aurait toutefois pas résisté aux dragons les plus puissants si elle n'avait pas fait preuve d'une grande ardeur dans le développement de balistes et de canons.

Ces engins de guerre ont notamment bénéficié de l'immense savoir-faire prodigué par le génial inventeur garlemaldais Cid nan Garlond. Depuis lors, Ishgard a vu la création d'une guilde, où ceux que l'on appelle tireur d'élite s'affairent désormais à mettre au point une technologie magitek singulière.

Arme Distance Obligatoire + une magie au choix

▬ Magie de la foudre ▬
▬ Magie de la terre ▬
▬ Magie du poison ▬
▬ Magie du feu ▬

Paladin


Les Classes / Rôles  Paladin

Les chevaliers des casques d'argent ont parfait leurs techniques au fil du temps afin de protéger la famille royale d'Ul'dah, à laquelle ils ont prêté allégeance. Les paladins, prêts à se jeter dans la bataille épée levée et armure d'argent en avant, protègent la vie de leur maître contre toute attaque, aussi bien en qualité d'escorte qu'en manipulant leur fière lame.

Leurs techniques de combat pourraient vous transformer en d'imprenables remparts sur les champs de bataille.

Arme Corps à corps Obligatoire + une magie au choix

▬ Magie de la terre ▬
▬ Magie de l'eau ▬
▬ Magie de soin ▬

Chevalier Noire


Les Classes / Rôles  86631-ff14-dark-knight-article_m-1

Si le clergé et les chevaliers d'Ishgard sont au service du peuple, cela n'empêche pas certains de leurs membres d'abuser du pouvoir que leur prodigue leur fonction.

C'est pour défendre les victimes de ces lâches et rétablir l'ordre que des hommes et des femmes n'hésitent pas à braver l'interdit qu'est l'assassinat d'ecclésiastiques ou de nobles. Ayant choisi la voie dite du chevalier noir, ils cultivent notamment la part de ténèbres qui sommeille en eux.

Délaissant le symbole de la chevalerie qu'est le bouclier, ces justiciers de l'ombre ont choisi l'épée à deux mains comme arme de prédilection et font appel à des pouvoirs occultes pour accomplir leur sombre vocation.

Arme Corps à corps Obligatoire + une magie au choix

▬ Magie de la foudre ▬
▬ Magie du vent ▬
▬ Magie de soin ▬

Mage Blanc


Les Classes / Rôles  1403021135-ffxiv-17062014-180336

Célèbres de par leur capacité à soigner et purifier, la soif de pouvoir inextinguible propre aux hommes les poussa à abuser de leur puissance, ce qui fut la cause de grands désastres par le passé. Leur fonction devint ainsi taboue, jusqu'à ce que les Padjals de Gridania ne la réhabilitent, permettant ainsi la transmission des connaissances en magie blanche par une poignée d'élus dans le plus grand secret.

Une utilisation juste du savoir du mage blanc fera de lui le dernier espoir des aventuriers, puisque celui-ci les arrachera toujours des griffes impitoyables de la mort.

Arme Distance Obligatoire + une magie au choix

▬ Magie de la foudre ▬
▬ Magie de la terre ▬
▬ Magie du vent ▬
▬ Magie de l'eau ▬
▬ Magie de soin ▬
▬ Magie du feu ▬

Érudit


Les Classes / Rôles  Heal10

Jadis, l'île de Vylbrand abritait une cité-État portant le nom de Nym. Bien que l'Histoire fasse mention de nombreuses guerres menées à coups d'incantations dévastatrices, ce sont en réalité grâce aux habiles manœuvres des érudits de Nym que leur armée de marins a pu repousser les conquérants de l'époque. Ces hommes et femmes défendaient leur minuscule nation grâce à leur emprise sur les fées, utilisant la magie de ces créatures pour soigner les blessés et augmenter la force des combattants.

Arme Distance Obligatoire + une magie au choix

▬ Magie de la foudre ▬
▬ Magie de la terre ▬
▬ Magie du vent ▬
▬ Magie de l'eau ▬
▬ Magie de soin ▬
▬ Magie du feu ▬

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